Journée d’essai au Circuit Jules Tacheny de Mettet

Journée d'essai à Mettet en Formule Ford Zetec

Cet essai d’avant saison était indispensable afin d’évaluer la voiture et de vérifier que toutes les modifications apportées à la voiture ont porté ses fruits.

Nous avons même eu la chance d’être interviewé par la télévision locale Matélé !

Journée très enrichissante avec Alain Lacassaigne présent ce jour-là. Alain avait participé en 1996 au championnat Formule Ford 1800 France avec une Vantec. Cette année-là, 5 de ses concurrents roulaient en RF96Z, il connait donc très bien cette voiture ! Alain avait aussi disputé quelques mois plus tôt, la course de côte de Bomerée 2018 à bord de notre voiture !

Kaatek electronics, notre principal partenaire, était également présent ce jour-là. Nous testions le prototype de télémétrie installé dans notre Formule Ford. Ce système ne sera malheureusement pas présent dans la voiture lors de la saison pour une raison de règlement.

Malgré les conditions climatiques et une piste loin d’être optimales, les chronos étaient au rendez-vous. Après quelques réglages, elle sera fin prêt pour la première course du Championnat Formule Ford Zetec Mini Cup à Dijon !

Journée d'essai à Mettet avec la Formule Ford Zetec