Deuxième course en Formule Ford à Spa-Francorchamps

Piloter ma propre monoplace sur notre circuit de Spa-Francorchamps, mon rêve de gamin !

Contrairement au premier week-end de course à Dijon, celui-ci est assez court car nous n’avons que deux jours de roulage. Nous aurons 4 sessions de roulage le vendredi pour seulement 1 le samedi.

Le vendredi fût assez mouvementé. J’ai pris mes marques avec un session supplémentaire de roulage pour débuter. Le comportement de la voiture était satisfaisant mais manquait d’arrière.

Ensuite venaient les deux sessions qualifications. Malgré mes setups le comportement de l’arrière de la voiture ne s’améliore pas ce qu’il m’a valu une belle frayeur dans le virage de Blanchimont. A plus de 200km/h, j’ai perdu l’arrière mais sans conséquence.

Je suis donc reparti de zéro pour la dernière sessions du vendredi, la course 1. Le comportement a été beaucoup plus save et j’ai pu prendre beaucoup de plaisir !

Le samedi nous n’avions qu’une course. Cette course 2 fût salvatrice, ell m’a fait oublier la frayeur de la veille et  j’ai pu faire mes meilleurs tours du week-end.

Pour mon deuxième week-end de course, le rythme s’améliore bien. J’ai pu faire le bilan sur la voiture et penser au amélioration à lui apporter pour être toujours de plus en plus compétitif.

Au final, un week-end enrichissant qui m’a permis de m’améliorer et de revoir quelques points sur la voiture ! Un beau week-end ensoleillé sans aucun incident ni de sorti de piste, que demander de plus !